Histoire, valeurs et relation client

L’histoire de notre Cabinet

Diplôme Depuis plus 121 ans, notre Cabinet vous accompagne, que vous soyez des chefs d’entreprises, des directeurs de services juridiques ou des particuliers, en vous apportant ses connaissances, toujours actualisées, ainsi que son expérience, acquise au fil du temps, aussi bien dans  le contentieux, le conseil juridique, les négociations, la médiation ou l’arbitrage que dans l’assistance et la représentation devant l’ensemble des juridictions françaises.

C’est grâce à sa faculté d’adaptation aux évolutions juridiques et sociétales que notre Cabinet a grandi, développant et multipliant ses compétences dans des domaines variés, tout en gardant une dimension humaine, à l’image de ses clients.

Rigueur et compétence sont les mots d’ordre de notre Cabinet qui met tout en œuvre pour vous défendre de manière efficace, en élaborant à vos côtés les stratégies les plus pertinentes.

Henri JACQUIERDe tradition familiale, l’histoire de notre Cabinet débute à Marseille le 16 octobre 1894 lorsqu’Henri JACQUIER prêta serment comme Avocat. Trois ans plus tard, il obtiendra un Doctorat de Sciences Juridiques et s’inscrira comme Avoué près le Tribunal de Grande Instance de Marseille. Il reçut également l’honneur de ses pairs en devenant Président de la Chambre Départementales des Avoués.

Robert JACQUIEREn 1936, Robert JACQUIER, Docteur en droit, pris sa suite au sein de notre Cabinet. Il fut lui aussi président de la Chambre Départementale des Avoués mais aussi Administrateur de la Caisse d’Epargne des Bouches-du-Rhône et Président de la Société de Protection de l’Enfance.

Bernard JACQUIEREn 1970, Bernard JACQUIER, prêta serment. Il obtiendra en 1986, un diplôme d’études appliquées en Droit des collectivités territoriales à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence.

Spécialiste en Droit des personnes, Droit commercial et Droit des mesures d’exécution, il a également été décoré de la légion d’honneur en 1997, puis en 2005, décoré du grade d’officier. Il a récemment acquis des compétences dans les modes alternatifs de règlement des conflits, notamment médiation, et la procédure participative. Ces modes alternatifs de règlement des conflits ont déjà pu être mis en œuvre avec succès. Faisant du Cabinet JACQUIER le premier sur Marseille à mener jusqu'à son terme une procédure participative, et finaliser une médiation.

Mathieu JACQUIERLe 1er janvier 2011, il s’associe avec son fils, Mathieu JACQUIER, qui a prêté serment en 2004.

Titulaire d’un diplôme d’études appliquées en Droit immobilier privé et public, d’un diplôme en contentieux et mesures d’exécution et d’un diplôme universitaire en sciences pénales et criminologie, Mathieu JACQUIER a eu l’honneur et le plaisir d’être élu par ses pairs, membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille à deux reprises.

Notre Cabinet, dont l’objectif permanent est la satisfaction de ses clients, s’est également entouré d’une équipe d’Avocats collaborateurs disponibles et compétents.


Nos Valeurs

Notre préoccupation première est votre satisfaction, laquelle passe par la protection et la défense de vos intérêts mais aussi par notre écoute et notre disponibilité.

Etre à votre écoute, vous connaître et tisser un lien de confiance solide est la base de notre fonctionnement, et ce, pour mieux vous défendre et vous conseiller.

Gagnez votre procès, obtenir une indemnisation à sa juste mesure, prodiguer un conseil éclairé ou négocier au mieux le rachat d’une entreprise ou de ses actifs, nous recherchons à chaque instant à atteindre les objectifs que nous définissons ensemble.

Cette relation de travail se poursuit déjà depuis plusieurs décennies avec certains clients institutionnels tels que des banques,  compagnies d’assurances, promoteurs, constructeurs, mais également avec des artisans, des commerçants, des chefs d’entreprise, des Géomètres Experts, des agences immobilières et des particuliers.

Nous les remercions, une de fois de plus, pour la confiance qu’ils nous témoignent.

 

JoomShaper